Téléphone

06-69-55-53-98

E-mail

da.reflexo12@gmail.com

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 9h - 19h

La réflexologie palmaire est une technique manuelle utilisant des pressions sur les zones réflexes des mains.

Ce massage est très simple et s’effectue rapidement en toutes circonstances. La stimulation des points énergétiques se fait par pressions, micro-massages circulaires ou micro-massages linéaires. La réflexologie palmaire peut ressembler fortement à l’acupression des mains, mais cela reste néanmoins très différent dans le placement des zones sensibles.

Pourquoi les mains ? 

Comme les pieds, les mains constituent un miroir de notre corps. Les zones réflexogènes se situent à la fois dans la paume, sur les doigts et sur le dessus des mains. Sollicitées en permanence, les mains sont souvent moins sensibles que les pieds au travail du réflexologue mais permettent un travail intéressant complémentaire à celui effectué en réflexologie plantaire dont il renforce l’action. Les mains ont des terminaisons nerveuses liées à tout notre organisme particulièrement sur les paumes d’où les  « terminaisons nerveuses sensorielles sont nombreuses. Ce massage est utilisé pour stimuler ou calmer l’ensemble du corps. Il soulage efficacement la fatigue d’une longue journée. Il peut rafraichir, revitaliser. 

15 à 30 minutes suffisent pour induire une bonne nuit de sommeil et de détente. Le massage ne présente pas l inconvénient de se déshabiller. C’est un excellent moyen d’intervenir en cas de migraine afin d’apporter un soulagement immédiat et de remédier à des troubles très variés.

Pour qui ? 

La réflexologie de la main se pratique seule chez les personnes dont les pieds ne peuvent être massés ( pour cause de maladie ou de blessure) ou tout simplement qui refuse de se laisser toucher les pieds par gêne ou en cas d’hypersensibilité. Idéale pour l’auto massage au quotidien. Elle s’adresse à tous et nécessite aucune installation particulière. Du bébé de quelques semaines à la personne âgée, personnes en soins palliatifs, personnes handicapées…

LES BIENFAITS : 

Relaxante, évacue le stress, l’ anxiété, dénoue les tensions, redonne de l’énergie et du tonus, réharmonise énergétiquement les fonctions importantes du corps. Grâce au ciblage thérapeutique des zones réflexogènes, toutes les pathologies tels que l’asthme, les allergies, sciatique, acouphène, constipation, insomnie, douleurs sont traitées.